1) Pour pouvoir célébrer l’eucharistie dans son sens véritable de sacrifice, et non comme un simple rassemblement de prière où le caractère sacrificiel est relativisé.

 

2) Pour pouvoir célébrer les sacrements avec les rituels catholiques traditionnels qui respectent mieux l’esprit du christianisme et le caractère sacré des rites religieux.

 

3) Pour accepter à part entière les prêtres mariés au sein de l’Église, comme l’Église catholique l’a fait pendant plus de mille ans.

 

4) Pour pouvoir croire en Dieu et le servir en célébrant une bénédiction d’union entre deux personnes divorcées ou entre deux personnes de même sexe, si Dieu (c’est-à-dire l’amour) est présent entre ces deux personnes.

 

5) Pour pouvoir croire en Dieu et le servir en guidant d’abord les couples sur le chemin de l’amour, leur permettant l’usage de la contraception et leur enseignant la dimension sacrée et spirituelle de la sexualité, refusant à cet égard toute référence à un modèle naturel.

 

6) Pour défendre, dans un respect des autres religions, la foi catholique (le credo de Nicée-Constantinople) et la tradition chrétienne, alors que le pluralisme qui prévaut actuellement dans le monde tend à relativiser son importance et sa singularité.

 

7) Pour soutenir les pauvres et les marginaux, sans devoir honorer ou prendre la défense de quelque establishment que ce soit.